* [BLANC (Honoré)]. Le guide des dîneurs,…

Lot 35
200 - 300 €
Résultat: 800 €

* [BLANC (Honoré)]. Le guide des dîneurs,…

* [BLANC (Honoré)]. Le guide des dîneurs, ou Statistique des principaux restaurans de Paris ; ouvrage indispensable aux Étrangers, nécessaire aux personnes qui ne tiennent pas ménage, et dans lequel on trouve : 1° la demeure des principaux restaurateurs de paris ; 2° les cartes détaillées et les prix de chaque mets. 3° des observations sur la manière dont le service se fait chez les divers restaurateurs ; 4° enfin l'indication des cafés les plus renommés. Deuxième édition. Paris, chez les Marchands de Nouveautés, 1815. In-18, [1] f., 222 p., veau brun moucheté moderne, dos lisse orné, fleurons et motifs dorés, pièce de titre basane noire, roulette à froid aux coupes (qq. rouss.).
Rare ouvrage qui n'a eu que deux éditions (une première en 1814, puis celle-ci). Il offre les cartes et prix de 21 des plus importants restaurants parisiens de l'époque : Balaine, Beauvilliers, Billiote, Champeaux, Frères Provençaux, Lambert, Ledoyen, Legacque, Very, etc
Provenance : Bibliothèque de Paul Lacombe (ex-libris) et note bibliographique autographe de du même en regard du titre. Ex-libris manuscrits anciens aux gardes.
(Vicaire, 94).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue