* [Manuscrit]. DES OMBIAUX (Maurice). Le…

Lot 140
400 - 600 €
Résultat: 380 €

* [Manuscrit]. DES OMBIAUX (Maurice). Le…

* [Manuscrit]. DES OMBIAUX (Maurice). Le nobiliaire des eaux-de-vie et liqueurs de France. Manuscrit autographe [vers 1927]. Petit in-4, 115 feuillets chifffrés, [4] f. de notes, montés sur onglets, demi-maroquin havane à coins, dos à 5 nerfs, auteur et titre dorés, initiales " M.S. " frappées en queue, marges conservées [Lobstein-Laurenchet].
Manuscrit complet, présentant certaines variantes avec le texte publié chez Dorbon en 1927. Ce sont des commentaires sur un fabliau célèbre du XIIIe siècle intitulé : La bataille des vins. Le poète y nomme une quarantaine de vins différents, tant étrangers que français, et Maurice Des Ombiaux y apporte ici un commentaire de son cru. Le manuscrit est marqué de nombreuses corrections autographes et repentirs et s'apparente à une version de travail déjà très aboutie.
On joint, du même : 1 exemplaire de l'ouvrage publié. Paris, Dordon-Aîné, 1927. In-4, broché. Illustré de bois gravés de Victor Stuyvaert. Tiré à 550 exemplaires : un des 500 sur papier soufflé anglais, non coupé.
Soit 2 volumes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue