La première partie de la vente vous propose…

Lot .1

La première partie de la vente vous propose…

La première partie de la vente vous propose un voyage historique en Bretagne, et au coeur de la vie politique française de l'Ancien Régime, au travers d'un bel ensemble de livres et documents, tant imprimés que manuscrits, relatifs à la célèbre maison de Rohan et aux Rohan-Chabot, ainsi qu'aux familles alliées.

Depuis les faits d'armes d'Henri de Rohan au XVIe siècle, jusqu'aux alliances des descendants du XIXe siècle, en passant par la fameuse Affaire du collier qui mit en cause le Cardinal de Rohan au XVIIIe, ce sont plus d'une centaine de notices biographiques et généalogiques, études historiques, éloges, mais également oeuvres littéraires et poétiques, qui témoignent de la grande et de la petite histoire.

L'ensemble des livres et documents proposés provient de la descendance de Rohan-Chabot ; la majeure partie d'entre eux ont été reliés avec soin, quelques-uns aux armes de Rohan, et presque tous portent un ex-libris gravé, ce qui confère à ces exemplaires auréolés du prestige d'une grande famille, un intérêt bibliophilique indéniable.

Tous les lots précédés d'un astérisque * proviennent de la Bibliothèque Rohan-Chabot.

N.B. : Toutes les reliures en demi-chagrin ou demi-basane rouge du XIXe s. présentent des taches noire (encre ?) sur le cuir, sans gravité.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue