* [Rohan et les guerres de religion sous…

Lot 96
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat: 1 800 EUR

* [Rohan et les guerres de religion sous…

* [Rohan et les guerres de religion sous Louis XIII]. Ensemble de 12 plaquettes, 1619-1629 [et une du XVIIIe s.], petit in-8°, reliures XIXe s. demi-chagrin ou demi-basane rouge, certains à coins, dos lisses, titres dorés.
Provenance : Étiquettes ex-libris Bibliothèque du Comte de F. de Rohan-Chabot.
1. MARIE DE MEDICIS ; ROHAN (Henri de). Lettre de La Royne Mère, à Monsieur le Duc de Rohan. (Angoulême le 10 avril 1619). Responce, & Advis dudit Sieur Duc de Rohan, à la Royne mère. (S. Mainxant le 15 avril 1619). Lettre de Monsieur le Duc de Rohan au Roy, sur ce subject. (S. Mainxant le 16 avril 1619). Trois parties, 13 p. en continu. Petites annotations anciennes au titre.
2. ROHAN (Henri de). Lettre de Monsieur le Duc de Rohan au Roy. De St Jean ce 8 décembre 1620. 8 p. (mouillure claire).
3. ROHAN (Henri de). Lettre de Monsieur le Duc de Rohan au Roy. De St Jean ce 4 janvier 1621. 7 p. (mouillure claire).
4. ROHAN (Henri de). Troisième lettre de Monsieur le duc de Rohan au Roy. De La Rochelle, 1621. 8 p. (mouillure claire).
5. [LOUIS XIII]. Lettre du roy envoyée à Messieurs les prevost des marchands et eschevins de la ville de Paris sur la deffaicte des trouppes du Duc de Rohan, venant au secours de Montauban. Donné au Camp Royal le 28 septe[m]b[re] 1621. A Paris, chez Nicolas Alexandre, 1621. 8 p.
6. ROHAN (Henri de). Coppie de lettre de Monsieur le Duc de Rohan à Monsieur le Duc de Montbazon. A Paris, 1622. 5 p. (mouill. claire, marges mal coupées sans perte). Rel. de G. Ronner.
7. Le désespoir de Monsieur de Rohan sur la descouverte de ses entreprises contre la France. A Tholoze, par Raymon Colomier, 1628. 8 p. [Relié à la suite] Véritable récit, de la deffaicte de huict cents rebelles, des trouppes du sieur de Rohan, sorties de S. Antonin, pour surprendre, pétarder & escallader la ville de Causade en Quercy. A Paris, chez Estienne Saucié, 1622. 12 p. (premier titre défraîchi).
Provenance : Cachet à sec Rohan-Chabot (monogrammé RC couronné) sur page de garde
8. Supplications du sieur de Soubize, faicte au très Magnanime & très-vertueux Prince Charles I Roy d'Angleterre, d'Irlande, Escosse, &c. A Paris, chez la veusve du Carroy, 1625. 15 p. (2 coins pliés). A partir de la page 9, la seconde partie s'intitule : Relation des maléfices commis par le Sieur de Soubize en divers endroits de la France contre l'authorité du Roy pour servir de responce ou réfutation aux suplications par luy faites au Roy d'Angleterre.
Annot. anciennes au titre.
9. [FERRIER (Jérémie)]. Response au manifeste du Sieur de Soubize. A Paris, par Antoine Estiene, 1625. 80 p. (des marges latérales rognées court, touchant qq. caractères ; marques de lecture à la sanguine sans gravité).
10. La furieuse deffaicte des trouppes du duc de Roham près la ville de Montauban par l'armée du Roy commandée par Monsieur le Duc d'Espernon, le 22 septembre 1625. Ensemble ce qui s'est nouvellement passé entre les habitans de Montauban, et aussi dans la Comté de Foix. A Paris, Chez la Vve Du Carroy, 1625. 16 p. (2 coupes frottées, coin sup. des 8 premiers f. manquant en marge, tache dans les marges de pied).
11. La deffaite des troupes du Duc de Rohan par Monsieur le Duc de Montmorency. A Paris, chez Adrian Bacot, 1627. 8 p. (accroc à la coiffe de queue).
12. Arrest du Conseil portant commission pour la démolition des tours, forts & forteresses, chasteaux & maisons appartenans au Sieur de Rohan : ensemble la confiscation d'iceux à Monseigneur le Prince de Condé, nonobstant oppositions ou appellations quelconques. A Paris, chez Denis Le Cay & Eustache Daubin, 1629. 14 p.
Soit 12 plaquettes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue