BERNARD (Claude). Leçons de physiologie opératoire.…

Lot 10
120 - 150 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BERNARD (Claude). Leçons de physiologie opératoire.…

BERNARD (Claude). Leçons de physiologie opératoire. Paris, J.-B. Baillière et fils, 1879. In-8, XVI-624 pp. (catalogue éditeur aux pp. 215-224), demi-chagrin rouge à coins postérieur (dos légèrement insolé, charnières un peu frottées).
Figures sur bois dans le texte. Premiere édition de cet ouvrage qui constitue le dernier travail de Claude Bernard (1813-1878). Les 20 premières leçons ont été recueillies et publiées par Mathias Duval, les 9 suivantes ont été publiées en premier en anglais par P. Ball et ont été traduites en français par Gaston Decaisine. L'ouvrage est divisé en quatre parties : la physiologie opératoire et les vivisections en général ; la préhension et contention des animaux ; la physiologie opératoire de l'appareil circulatoire sanguin et lymphatique ; puis celle de l'appareil digestif.
(Garrison & Morton, n°634 ; Osler, n° 1518 ; Waller, n° 955).
On joint :
BERNARD (Claude). Introduction à l'étude de la médecine expérimentale. Paris, Ch. Delagrave, 1903. In-8, portrait-frontispice sous serpente légendée, 364 pp., demi-chagrin brun de l'époque, dos à faux nerfs, couvertures conservées (dos insolé, charnières un peu frottées).
Beau portrait de Claude Bernard gravé sur métal d'après le tableau de Guillemet. Nouvelle édition de cet ouvrage fondamental, paru pour la première fois en 1865, dans lequel Claude Bernard met au point les grandes règles de la méthode expérimentale appliquées à la médecine. Monogramme B.H.H. doré en queue du dos.
Soit 2 volumes.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue