[Généalogie] [Héraldique] [Ordre de Malte].…

Lot 9
80 - 120 €
Résultats sans frais
Résultat: 500 €

[Généalogie] [Héraldique] [Ordre de Malte].…

[Généalogie] [Héraldique] [Ordre de Malte]. Ensemble de 2 tableaux généalogiques armoriés manuscrits sur vélin. XVIIe siècle. Env. 43 x 54 cm et 49 x 38 cm à vue ; sous verre et cadres modernes (déchirure sur un tableau, non examinés hors des cadres).
- 1. Tableau de l'ascendance sur 3 générations de Claude-Louis de Saisseval, né en 1651, reçu chevalier de Malte le 3 octobre 1667, fils de Charles de Saisseval et d'Anne Jabin. On relève parmi les ascendants les noms d'Ardre, Poulet, Ponthieu, Jabin, Regnard, Cheneuix et Damin.
- 2. Tableau de l'ascendance sur 3 générations de François de Joigny-Bellebrune, chevalier de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, commandeur de Saint-Marc d'Orléans. On relève parmi les ascendants les noms d'Estrées, Marle, Borrencq, Ailly. Reçu chevalier en 1618, F. de Joigny-Bellebrune dirigea la commanderie de Saint-Marc d'Orléans de 1658 à 1671. Héritée des Templiers après leur dissolution, cette maison fut l'une des plus importantes tenues par les Hospitaliers dans la région à l'époque, une trentaine de maison y ayant été rattachées.
(La Roque, Cat. des chevaliers de Malte, 1891, p. 124 et 224).
Soit 2 tableaux encadrés
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue