* DONDE (Antoine). Les figures et l'abrégé…

Lot 33
180 - 150 €
Résultats sans frais
Résultat: 320 €

* DONDE (Antoine). Les figures et l'abrégé…

* DONDE (Antoine). Les figures et l'abrégé de la vie, de la mort et des miracles de Saint François de Paule, recueillies de la bulle de Léon X et des enquêtes faites pour procéder à sa canonization. À Paris, chez Fr. Muguet, 1671. [Relié à la suite] : Les portraits de quelques personnes signalées en piété de l'Ordre des Minimes. Avec leurs éloges 1668. Un ouvrage et une suite gravée en 1 vol. in-folio, [6] f., XIX-171 p.,[8] f. (le dernier blanc) ; 2 titres frontispices gravé par N. Poilly, 1 planche gravée par Abraham Bosse, planches composées de 4 vignettes numérotées de III à XXIII, 1 planche gr. par N. Poilly (soit 1 frontispice et 24 planches), culs-de-lampe gravés sur bois ; 3 planches (titre gravé, avis, titre-frontispice), 15 planches de portraits, la plupart d'après Simon Vouet ou Charles Le Brun, reliure époque maroquin rouge, dos à 6 nerfs, pièce de titre maroquin havane, caissons finement ornés, plats décorés à la Duseuil, roulettes aux coupes et bords des contreplats, tranches dorées (coiffes et coins émoussés, frott., épidermures ; papier du texte le plus souvent bruni).
Exemplaire offrant ensemble deux ouvrages d'hagiographie illustrés, que l'on trouve souvent réunis ; c'est notamment le cas de l'exemplaire de la BM de Tours (Rés. 7524), conservé dans une reliure similaire en maroquin rouge orné à la Duseuil.
On a relié à la fin une vue du tombeau du saint gravée par Poilly. Des bibliothèques Shrewbury et Joseph Tuckerman (ex-libris).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue