Affiches de cinéma de collection

vendredi 12 juin 2015 14:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente
Contacts :
Galerie Ciné-Images
68 rue de Babylone 75007 Paris
 
M. Alexandre Boyer
Téléphone Galerie 01 47 05 60 25, mobile : 06 85 06 47 18
M Charles Vassard, mobile 06 42 44 15 89

Les frais et taxes suivants : 20 % TTC (16,67% HT).
Conditions de ventes
Conditions de vente
 
La vente se fera expressément au comptant. Aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée. Les objets proposés à la vente ne sont visibles qu’à l’écran, aucune exposition physique n’étant prévue.
La durée de la vente ainsi que la date et l’heure de fin de celle-ci est indiquée sur la fiche de chaque objet. L’heure de référence est l’heure de Paris. Toute personne a la possibilité d’enchérir sur l’objet de son choix pendant la durée de la vente, le pas d’enchère étant fixé par le système d’enchères.
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse. Il devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 20 % TTC (16,67% HT).
 
Paiement :
La vente est faite au comptant et conduite en euros. Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente.
L’adjudicataire pourra s’acquitter du paiement par les moyens suivants:
- en espèces :
* jusqu’à 3 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants français,
* jusqu’à 15 000 euros frais et taxes compris pour les ressortissants étrangers sur présentation de leurs papiers d’identité.
- par virement bancaire.
- par chèque avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité. Les chèques tirés sur une banque étrangère ne sont autorisés qu’après l’accord préalable de la maison de ventes KAPANDJI MORHANGE.
- par carte bancaire (sauf American Express) seulement à l’aide du terminal de paiement se trouvant à l’étude. Impossibilité de paiement par carte bancaire à distance.
 
Défaut de paiement :
À défaut de paiement du montant de l’adjudication et des frais, une mise en demeure sera adressée à l’acquéreur par lettre recommandée avec avis de réception. À défaut de paiement de la somme due à l’expiration du délai d’un mois après cette mise en demeure, il sera perçu sur l’acquéreur et pour prise en charge des frais de recouvrement un honoraire complémentaire de 10 % du prix d’adjudication, avec un minimum de 250 euros. L’application de cette clause ne fait pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts et aux dépens de la procédure qui serait nécessaire, et ne préjuge pas de l’éventuelle mise en œuvre de la procédure de folle enchère régie par l’article L 321-14 du Code de Commerce. Dans le cadre de la procédure de folle enchère, la maison de ventes se réserve de réclamer à l’adjudicataire défaillant le paiement de la différence entre le prix d’adjudication initial et le prix d’adjudication sur folle enchère, s’il est inférieur, ainsi que les coûts générés par les nouvelles enchères. La maison de ventes KAPANDJI MORHANGE se réserve la possibilité de procéder à toute compensation avec les sommes dues à l’adjudicataire défaillant. De même la maison de ventes KAPANDJI MORHANGE se réserve d’exclure de ses ventes futures tout adjudicataire qui n’aura pas respecté les présentes conditions de vente.
 
Dès l’adjudication prononcée les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Les reproductions des lots en ligne sont aussi fidèles que possible. Une différence de coloris ou de ton est  néanmoins possible. Les précisions concernant l’aspect extérieur, plis, mouillures et rousseurs diverses, les dimensions des lots et leur état ne sont données qu’à titre indicatif. En effet, les lots sont vendus en l’état où ils se trouvent au moment de l’adjudication. Aucune réclamation concernant l’état des lots ne sera admise une fois l’adjudication prononcée. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant l’acquittement de l’intégralité des sommes dues. Les acquéreurs pourront obtenir tous renseignements concernant la livraison et l’expédition de leurs achats à la fin de la vente.
 
Le retrait des lots s’effectuera à l’étude du mardi 16 juin 2015 au mardi 30 juin 2015. Les lots seront gardés à titre gracieux durant deux semaines. Passé ce délai des frais de dépôt seront supportés par les acquéreurs au tarif de 2 euros HT par jour calendaire et par lot.