* MONTESQUIEU (C.-L. de Secondat de). Le…

Lot 70
200 - 300 €
Résultats sans frais
Résultat: 150 €

* MONTESQUIEU (C.-L. de Secondat de). Le…

* MONTESQUIEU (C.-L. de Secondat de). Le temple de Gnide [suivi de] Céphise et l'Amour [et de] Arsace et Isménie. À Paris, de l'imprimerie de Didot jeune, l'an troisième [1795]. Grand in-4, XII-153 p.,frontispice, 11 planches gravées sur cuivre, reliure époque veau havane moucheté, dos lisse orné de roulettes et fleurons dorés, pièce de titre veau grenat, triple filet doré aux plats, roulette dorée aux coupes et bords des contreplats, tranches dorées (frottements, accrocs aux coiffes, mors sup. fendu en queue ; petites taches d'encre en marge d'une pl., rares traces digitales).
Édition soignée, réalisée aux frais du relieur Bozérian associé au libraire Déterville. Elle est illustrée d'un frontispice offrant le portrait de l'auteur en médaillon et de 11 planches dont 9 d'après Eisen, gravées par Le Mire, et 2 d'après Le Barbier, gravées par Le Mire et Thomas.
La composition de l'ouvrage et les dimensions des planches sont au format in-8° ; cet exemplaire est imprimé sur papier vélin de Whatman, au format grand in-4, et ses marges sont très généreuses. Les 2 planches pour Arsace et Isménie sont avant la lettre.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue